joi, 23 iulie 2015

Voyage dans les Carpates: une escale à la montagne, un verre d’oxygène pur.


La Roumanie est le pays des atouts, un pays doté de toutes les merveilles naturelles, pour tous les goûts, pour tous et chacun des curieux désireux de la découvrir en toute sa splendeur. Entre mer et montage, du bleu au vert, entre vallées et sable, en préservant minutieusement un lien perpétuel entre tradition et modernité, la Roumanie ne cessera de vous surprendre. C’est la terre qui stimulera votre désir de connaître et éveillera votre soif d’aller toujours au plus près de la nature. Tout comme dans les Carpates, paradis du beau, du pacifique, de la nature pure et de la paix.



En partant de Bucarest en voiture ou en train, une route magnifique – la Vallée de Prahova –  vous porte vers des paysages pittoresques, inespérés et envoûtants. 




Située à une centaine de kilomètres de Bucarest, Sinaia, emblème des montagnes, est une ville tranquille, verte, parfaite pour une escapade d’un week-end ou plus, pour ceux qui veulent prendre le temps de se retrouver tranquillement en tête-à tête avec une nature fraîche et accueillante. 








Parce que les Roumains sont un peuple majoritairement orthodoxe et très croyant, l’Eglise de Sinaia est un autre point de la ville que les touristes ne doivent surtout pas manquer. 



La route vers le Château de Peleş, où le temps coule en rythme d’une rivière infatigable, est féerique, calme. Les passants s’arrêtent devant les boutiques des commerçants pour acheter un souvenir qui leur permette d’emporter avec eux un bout de tradition, un symbole des moments féeriques passés dans un endroit qui s’apparente à un unique conte de fées. 


La Blouse Roumaine dans les Carpates. 




 Tranquillement, on arrive ensuite au Château de Peleş, principal objectif touristique de la région, illustration de l’amour du Premier Roi de Roumanie Carol de Hohenzollern pour un pays sur lequel il a si dignement régné. Tout en gardant des influences germaniques en l’honneur des origines du Roi, le Château est une merveille architecturale, un trésor historique et une preuve éternelle du lien affectif entre Carol Ier et ces terres.





 Le Château Pelişor, situé à coté de Peleş, a été construit pour devenir, à partir de 1903, la résidence d’été des principaux héritiers au trône de Roumanie, Ferdinand et Maria.



Se ressourcer en solitaire, en amoureux, entre amis ou en famille c’est avant tout prendre une pause, s’éloigner, se perdre, s’évader entre les bras d’une nature si bien préservée.  La Roumanie est une merveille naturelle, culturelle et historique qui mérite d'être explorée, découverte et aimée pour chacun de ses magnifiques trésors.  


Un article signé Alexandra Marinescu

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu